ulamir-centre-social-presquile.fr

Le réseau baby-sitting

Parents, grands-parents, … Bonjour !
Voici le listing réseau baby-sitting 2016 mis en place par l’Ulamir Centre social. Ci-dessous quelques informations et conseils pour une garde réussie. N’hésitez pas à nous contacter pour des renseignements complémentaires.
Des baby-sitters formés (e)s
9 jeunes dont un garçon ont suivi la formation qui s’est déroulée en février 2016.
Une (in)formation sur les rudiments de puériculture à connaître (hygiène, alimentation, éveil…), dispensée bénévolement par les membres de l’association « Presqu’île Nounous ». Une (in)formation aux gestes de premiers secours spécifiques « petite-enfance », dispensée bénévolement par le Mr Noel cherry et une (in)formation sur le thème du jeu selon l’âge des enfants par Sandrine Nicolas, l’animatrice du RAPAM de la Presqu’île. Une (in)formation sur la communication et le fonctionnement du réseau, dispensée par Bénédicte Le Bloas-Baldet de l’Ulamir Centre social.
Le fonctionnement du réseau
L’Ulamir n’est pas responsable de la relation qui s’établira entre vous et le baby-sitter.
C’est la famille qui emploie. L’Ulamir Presqu’île de Crozon ne peut, en aucun cas, être considérée comme l’employeur. L’Ulamir ne peut imposer aucune règle dans ce domaine.
La législation en vigueur
Le baby-sitting est une activité occasionnelle qui consiste à garder des enfants au domicile des parents. C’est un emploi et par conséquent il est soumis aux règles du travail : Avoir 16 ans pour pouvoir travailler et avoir signé un contrat de travail avec l’employeur. D’un point de vue légal, le baby-sitter doit être déclaré(e) !

Listing disponible dans nos bureaux.